A propos de Kinoreva

Créatrice d’accessoires pour mon propre usage depuis de nombreuses années, je couds à la main depuis mon enfance, je tricote, couds à la machine et crochète également depuis une dizaine d’années.


Je suis Véronique, crocheteuse passionnée et tricoteuse occasionnelle depuis plus de 15 ans. Je travaille par ailleurs dans l’animation, auprès d’enfants de 3 à 11 ans. J’ai commencé par la création pour le plaisir il y a de nombreuses années d’accessoires vestimentaires et d’amigurumis, puis la vente d’accessoires vegans (couture et crochet). J’ai ensuite fait une pause dans la vente des accessoires que je fabriquais pour créer des objets (essentiellement des amigurumis et poupées) dans le cadre privé.

Les valeurs de Kinoreva

On retrouve dans ma création plusieurs éléments qui me tiennent particulièrement à coeur. L’absence de stéréotypes de genre dans la création du personnage. J’ai depuis quelques temps à coeur de gommer ces frontières pour que chacun puisse se sentir libre de se reconnaitre dans un personnage, quel que soit son apparence. Le personnage représente donc un enfant qui n’est pas genré pour permettre à chaque enfant de s’y identifier, et pour ne pas véhiculer de stéréotypes auprès des jeunes enfants. 

Je suis également soucieuse du bien-être animal. J’ai donc souhaité adapter mes créations à mes valeurs et à mes convictions personnelles en utilisant uniquement des matériaux sans fibre animale. Le personnage crochetée photographié pour l’horloge est donc réalisé en coton et fibre de rembourrage sans matériaux d’origine animale.

%d blogueurs aiment cette page :